vendredi 23 janvier 2015

Le Frère en Granite

J'ai eu le livre Grains de Couture Hommes et Femmes pour mon anniversaire. Pendant que je le feuilletais, le petit frère a regardé par dessus mon épaule et a fait "celle-là, je la veux!" L'heureuse élue? La tunique Granite, ce qui ne m'a pas étonnée vu que je l'avais déjà repérée en me disant que celle-là, ce serait pour le frérot. 


Le matériel? J'ai pioché un très beau coupon de lin un peu grossier trouvé aux Merveilles de Saint-Pierre, un magnifique wax venant de Dakar je crois, que des amis de mes parents nous avaient ramené (des parents d'un pote de mon frère d'ailleurs), quelques boutons de la Mercerie de Charonne, et c'est parti! 


C'était la première fois que je faisais un vêtement de ce livre, et je dois avouer que je suis partagée. Les patrons sont bien coupés, un peu larges d'épaules peut-être, selon les modèles. Le cahier technique est absolument fantastique, bien expliqué bien détaillé, j'adore. J'apprécie aussi que l'auteure ait pris le temps de proposer plusieurs déclinaisons, selon le niveau technique. Par contre, je trouve les explications sur la page du modèle un peu légères, avec parfois des étapes passées un peu rapidement. Mais globalement, très bien!



La réalisation donc a été plutôt agréable, et le résultat final me plait beaucoup. Je l'ai juste rallongée d'une dizaine de cm, je trouvais qu'elle faisait un peu courte sur le modèle et sur d'autres réalisations... Et il est possible que j'aie fait n'importe quoi avec les pattes de manches, mais ça ne rend pas trop mal! Je crois que le petit frère aussi est content, bien que la séance photo, ce ne soit pas trop son truc! Enfin, en tout cas, il peut faire le zouave tant qu'il veut avec sa Granite!

3 commentaires: