lundi 10 septembre 2012

En Rose et Violet : La robe Macaron

Colette patterns : j'aime beaucoup! Et je me suis enfin décidé à faire la robe Macaron. Chez Myrtille, il y avait des cotons de la Réunion ou je ne sais plus quoi, de très bonne qualité, et avec des couleurs très douces: un violet soft et un vieux rose très joli. Parfait quoi!



La réalisation a été rapide: une grosse journée de boulot, en comptant le découpage du patron. J'ai compris toutes les explications, et je n'ai pas eu besoin de reprendre pour ajuster, ça tombait déjà bien. La seule "difficulté" c'était la fermeture éclair: j'en avais toujours posé à partir du haut du vêtement, jamais sous le bras avec une manche... Mais ça s'est bien passé!

Pas de modifications particulières, à part le biais sur le col, plus joli à mon avis qu'une parementure. Trop contente des poches par contre, c'est super pratique!


Le tissu est assez chaud, je pense que ce sera parfait pour l'automne avec des collants et un pull ou un sous-pull.

PS: Caroline, cette robe a été faite en pensant à toi: elle a du ROSE! Et le rose, ça faisait longtemps!

8 commentaires:

  1. Ouiiii du rooooose!!!!
    Par contre la, si tu mets des jolis collants et un petite veste tu ne pourras pas échapper a la classe cet automne! Tant pis pour se fondre dans la masse ;)
    La coupe te va bien et j'adore les poches!

    RépondreSupprimer
  2. Macaron framboise-chocolat ? Miam ! Que de robes à croquer !


    RépondreSupprimer
  3. du coton de Madagascar ma belle !!!!
    Très jolies les deux robes.

    RépondreSupprimer
  4. aaaaaaaaaaaaaa superbe!!!!! Y aurait-il moyen de moyenner pour un recopiage de patron, mm????
    Bubble bisous, j'espère qu'on se verra trèès vite!!
    Elen

    RépondreSupprimer
  5. @ Caroline : Merciii! Les poches sont validées, c'est trop pratique, et j'aime vraiment beaucoup ce rose!

    @Maëlle : c'est exactement ça! Une robe de gourmande, quoi!

    @Maman : Madagascar, la Réunion... J'étais pas si loin! (géographiquement...) En tout cas c'est du beau coton!

    @Elen : Mmmm... ça peut se négocier ça! et il faut qu'on se voit oui!

    RépondreSupprimer
  6. Hiiiiiiiiii (oui, ceci est un cri hystérique d'admiration) ! T'es o-bli-gée de l'emmener à London !!!

    RépondreSupprimer
  7. Hiiiiiii (réponse au cri hystérique) But of course!!!

    RépondreSupprimer