dimanche 23 octobre 2011

Le T-shirt en jersey trop confortable

Il y a ... quelques semaines, quand il faisait encore si beau qu'on pouvait prendre le soleil dans les parcs parisiens, B. m'a très gentiment ramené 2 m de tube de jersey bleu marine. Et à la première opportunité, hop! je me suis fait un petit T-shirt rapide, inspiré d'un autre que j'aime beaucoup mais qui a fait son temps... Je l'ai juste rallongé, et après avoir fait quelques essais avec les points stretch de ma machine, hop! c'était plié en 1h. Je l'ai porté plusieurs fois depuis, et c'est très confortable! Donc merci B.!




Et oui je sais, c'est ENCORE du bleu marine, mais qu'est-ce que j'y peux? On me donne du bleu marine!

Et pour C., un petit aperçu de ce que j'ai ramené de l'aéroport... Il était basique, je l'ai cintré et j'ai agrandi le décolleté!

dimanche 2 octobre 2011

La Jupe à Volants Verte

Cette semaine, j'ai fait... une jupe insensée! J'avais trouvé un très beau tissu vert au Texas, avec un voile à pois noir, du plus bel effet...  (on dit merci Caroline!) Et je voyais déjà cette jupe! En rentrant (à reculons) de vacances, j'ai trouvé le tulle, le biais et les boutons à la mercerie de Charonne, et je m'y suis mise à peine le manteau terminé.


J'ai fait un modèle "simple", avec une large ceinture et une jupe froncée. Je me suis amusée à froncer les 4 épaisseurs de la jupe, puis à les assembler deux par deux et ensuite ensemble, et enfin à les fixer à la ceinture.
Et le plus long, ça a été le biais à fixer sur les 4 volants... J'ai cru que je n'en verrais jamais la fin! (chaque épaisseur fait 3 mètres de long, tout de même...)


Au final, j'aime beaucoup le rendu de cette jupe, mais elle n'est pas facile du tout à porter! Encore une réalisation qui ne sera que pour les grandes occasions... Le tissu ne rend pas bien du tout sur les photos, mais il est beaucoup plus vert et beaucoup plus joli! (plus comme la photo ci-dessous)
Et sur la photo juste au-dessus, vous pouvez admirer le magnifique coup de soleil que j'ai choppé hier au parc Montsouris, alors que j'avais réussi à ne pas en prendre un seul au Texas! On voit bien les marques des bretelles de la robe rose à pois... 


Et elle va déjà très bien avec ces chaussures tellement chous! (des Dkode, super agréables à porter...)
Mais au vu de mes dernières réalisations, je ne suis décidément pas en phase avec la météo! (et les collants par 28 degrés, ça donne une séance photo difficile!) A quand un vrai automne???


Caroline, j'espère que ce que j'ai fait de ce tissu te plait!