dimanche 24 juillet 2011

La Robe Retro Rose à Pois Blancs

J'en connais qui vont huuuuurler, mais oui, je l'ai fait! j'ai osé faire une robe rose à pois blancs.
Quand j'ai vu ce modèle dans le Burda de juin 2011, j'ai craqué... elle était magnifique! Et avec B., j'ai trouvé le tissu idéal à la mercerie Moline... Mais il y a eu la période bleu marine qui m'a un peu freinée... Et puis un beau jour je m'y suis mise, et voilà!


Une charmante petite robe d'été, qui passera aussi très bien avec un sous-pull et des collants noirs en hiver, qui est toute légère, classe, fun, rose, fille, bref... elle me plait beaucoup! 


J'ai un peu fait la robe à ma sauce par contre... j'ai coupé les pièces comme il fallait, mais après je l'ai assemblée un peu vite, et il y a quelques détails pas très réussis, comme les plis devant qui ne sont pas vraiment alignés avec les coutures du bustier... 
Et je n'ai pas mis de doublure, je n'avais pas de tissu pour ça, et pas très envie non plus! mais elle se tient très bien comme ça. 
Normalement c'est un dos nu, mais les dos nu, ce n'est pas trop mon truc, donc j'ai fait des bretelles croisées... 


Bon maintenant, la difficulté, ça va être de la porter! 

Le départ en vacances est pour bientôt, je n'aurais sûrement pas le temps de faire quelque chose cette semaine... A bientôt!

samedi 9 juillet 2011

Encoooore du bleu: le Petit Haut Bleu Marine...



C'est l'histoire d'un petit haut qui a eu bien du mal à voir le jour... J'ai commencé à tracer le patron et à couper le tissu quand il faisait tellement chaud, et j'ai eu bien du mal à me motiver pour le terminer... mais le résultat en valait la peine!


J'avais envie d'un haut avec de petites manches, et comme le bleu marine c'est mon obsession du moment... Et puis envie d'un haut un peu style marin, d'où le biais blanc cassé pour relever le tout! On remercie d'ailleurs la mercerie de Charonne qui avait ce très joli biais blanc cassé en satin, parfait!


J'ai utilisé toujours le même patron de robe pour la base, mais je l'ai coupé de façon à mettre ces jolis boutons de nacre dans le dos, j'ai rajouté des bretelles larges, et je lui ai bricolé de petites mini-manches... que j'ai terminées avec un petit bouton de nacre également. Et je dois avouer que je suis plutôt fière du résultat! Rien que je n'ai envie de changer sur ce haut, la couleur est magnifique, j'ai bien réussi mes finitions, et la taille est parfaitement ajustée... Que demander de plus?


Pour la suite, une robe du Burda de juin, rose (fini le bleu marine... pour l'instant, j'en ai encore plein ma boîte à tissus!), mais il faut que je recopie le patron, et que je trouve un peu de temps, et avec le week end prolongé du 14 juillet, ce n'est pas pour tout de suite!